Achat de noms de domaines : La tendance des cryptomonnaies

Même si cela ne vous intéresse pas, on a tous déjà entendu parler de cryptomonnaies ou du moins de Bitcoin et de la Blockchain. Les cryptomonnaies sont aujourd’hui un sujet d’actualité et beaucoup de personnes s’y intéressent de très prés, ainsi qu’aux noms de domaine en rapport avec les cryptomonnaies.

L’intérêt pour les cryptomonnaies s’applique également à l’achat de noms domaine ce qu’il signifie qu’il existe aujourd’hui de nouvelles opportunités de business à l’achat de certains noms de domaine. Et ça, c’est intéressant !

Intérêt grandissant pour les noms de domaine liés aux cryptomonnaies

Le premier nom de domaine à avoir suscité beaucoup d’intérêt et un investissement conséquent est BitcoinWallet.com. Vendu en 2014 à l’entrepreneur Alex Charfen pour une broutille, soit 250 000 $. Alors que le Bitcoin ne valait pas encore 1 000 $…

On constate depuis quelques temps un intérêt grandissant et exponentiel au niveau de l’enregistrement de noms de domaines sur la thématiques des cryptomonnaies. D’après Verisign, en novembre 2017, le top 10 des mots clés les plus utilisés dans les noms de domaines achetés en .COM étaient :

  1. coin
  2. crypto
  3. bit
  4. bitcoin
  5. coins
  6. ethereum
  7. currency
  8. amazon
  9. cryptocurrency
  10. mining

C’est plutôt flagrant !

Un nom de domaine vendu à 10 millions de dollars en vente aux enchères

Et oui, vous avez bien lu. Un nom de domaine portant le même nom que la célèbre cryptomonnaie Ethereum est mis aux enchères pour un montant de 10 millions de dollars.

A mon avis, le futur propriétaire de ce nom de domaine mettra un petit peu de temps à le rentabiliser, surtout si c’est un blog 🙂 …

Le nom de domaine en question est bien évidemment Ethereum.com.

Si cela vous intéresse et d’argent de côté, vous pouvez vous rendre sur le site afin de faire une offre en remplissant le formulaire. Malheureusement, il semblerait qu’une enchère de 10 millions a déjà été faite, il faudra donc mettre un peu plus d’argent sur la table pour se l’approprier.

A priori, le nom de domaine a été initialement réservé en 2002 et n’a donc aucun lien avec la technologie Ethereum seulement crée en 2013 par Vitalik Buterin. Le site fut ensuite inactif jusqu’en 2013. D’après les archives du web, il devint alors un blog WordPress avec quasiment aucun contenu. En 2016, ethereum.com se transforma en un blog médical.

Tout cela pour dire que malgré la longue histoire qu’à ce nom de domaine, c’est bien l’actuel propriétaire qui va en profiter ! Est-ce que ce nom de domaine vaut vraiment ces 10 millions de dollars, on ne le saura peut être jamais…

Amazon s’intéresse également aux cryptomonnaies

Il n’y pas que les particuliers qui s’intéressent aux cryptomonnaies, les grandes entreprises aussi. Amazon est aujourd’hui le leader mondial incontesté du e-commerce. Il fait partie des géants du web, au même titre que Facebook et Google. Et lorsqu’un géant du web comme Amazon s’intéresse davantage à une nouvelle technologie comme les cryptomonnaies et la blockchain, ça se remarque !

En effet, certaines personnes ont remarqué qu’Amazon avait enregistré de nombreux noms de domaines lées aux cryptomonnaies, soit :

  • amazoncryptocurrency.com
  • amazoncryptocurrencies.com
  • amazonethereum.com

Ces noms de domaine ont bien été enregistrés par Amazon car c’est le nom Amazon Technologies qui figure sur le WhoIs. Cette filiale avait d’ailleurs déjà enregistré un autre nom de domaine lié aux cryptomonnaies, amazonbitcoin.com.

Ces enregistrements peuvent suggérer énormément de théories sur les activités d’Amazon. Est-ce qu’Amazon va enfin se lancer dans les cryptomonnaies ? Est-ce qu’Amazon va enfin accepter certaines cryptomonnaies comme moyen de paiement ? Pour l’instant, Amazon n’a toujours pas publié de déclaration à ce sujet, donc il y a des raisons d’espérer!

Une fois de plus, des rumeurs circulent, et un certain nombre de sites web ont déjà partagé l’actualité. Bien évidemment, la théorie la plus logique pour le moment est celle de la protection. Amazon aurait réalisé l’achat de ces noms de domaines afin d’éviter qu’un autre acteur le fasse. Ce serait donc dans une optique purement défensive pour éviter qu’une autre entité utilise son nom en association avec les cryptomonnaies.

Conclusion, soyez opportunistes !

Les cryptomonnaies sont en développement. L’achat de noms de domaine liés à cette thématique peut être une très bonne idée et très lucratif. Biens sûr cela nécessitera un peu de recherches et de connaissances, mais cela peut valoir le coup.

N’hésitez pas à faire vos propres recherches de noms de domaines et à écumer les différents services de drop catching, vous pourriez dénicher la prochaine pépite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.